Log in / Register
Livraison à 1€ seulement en France métropolitaine !
Close
Open the top bar

# Type at least 1 character to search # Hit enter to search or ESC to close

Le blog Enjoytea

Boire du thé

Pourquoi boire du thé en été ?

L’été, il fait chaud, et l’on a généralement plus envie de boire une boisson glacée pour se rafraîchir plutôt qu’une boisson chaude. Cependant, boire une boissons chaude, et en particulier du thé, peut s’avérer très bon pour la santé. Pourquoi cela ?

L’hydratation en été

Comme vous l’a sans doute répété votre grand-mère lorsque vous étiez petit(e) (et à juste titre), il est essentiel de s’hydrater constamment en été. Mais pourquoi-donc ?

Soleil = chaleur = transpi

L’été, il faut en permanence hydrater son corps afin de le garder en bonne santé et de lui donner de l’énergie. En effet, plus il fait chaud plus notre corps transpire et plus il est nécessaire, vital de renouveler son eau.

Risques d’une mauvaise hydratation

Une hydratation insuffisante peut entraîner de la fatigue qui peut elle-même entraîner des maux de tête et même des malaises ! Vous l’aurez compris, il est donc primordial de prendre son hydratation au sérieux.

Comment s’hydrater ?

Beaucoup pensent que les sodas hydratent : ce n’est pas le cas. Ces boissons bourrées de sucres et d’autres éléments non naturels donnent l’impression d’être hydraté mais ceci est un leurre. Vous pouvez vous hydrater avec de l’eau ou bien… du THE, fortement recommandé par les médecins l’été pour ses vertus pour la santé. Cependant, il est inutile de boire son thé bouillant. En effet, boire du thé tiède convient parfaitement en période de forte chaleur. La température idéale se situerait entre 12 et 14°, température suffisante pour s’hydrater et se désaltérer en même temps.

Quelles sont les vertus du thé en été ?

Si le thé est souvent conseillé par les médecins en été, ce n’est pas pour rien !

Le thé vert, efficace contre les petites douleurs du quotidien

L’été, en raison des fortes chaleurs notamment, vous pouvez souffrir de nombreux maux incluant des courbatures, rhumatismes ou encore diarrhées. Un des moyens de prévenir ces maux ou de les soulager est de consommer fréquemment du thé vert, connu pour aider à renforcer le système immunitaire.

Le thé, un désaltérant et une source d’énergie

Le thé est fort en antioxydants et autres nutriments favorisant l’hydratation. En plus, de vous désaltérer, le thé vous donnera la pêche !

Le thé glacé, LA boisson de l’été

Si vous ne pouvez pas consommer de boisson chaude en été (ce qui peut se comprendre sous 40° !), essayez le thé glacé !

Pourquoi boire du thé glacé ?

Cette boisson vous rafraîchira instantanément en plus d’être gustative : en effet, vous pouvez préparer du thé glacé avec n’importe quelle sorte de thé et y ajouter les ingrédients de votre choix afin de relever le goût : citron, feuilles de menthe…

Recette de thé glacé à la pêche

pourquoi boire du thé

Pour 2 personnes (2 verres par personne)

Ce dont vous avez besoin :

  • 1 L d’eau
  • 4 cuillères à café de notre thé “Pêche Mojito
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • Du sucre roux en poudre

Comment vous devez procéder :

  1. Faîtes infuser le thé “Pêche Mojito” pendant 10 à 12 minutes
  2. Retirez la boule à thé et laissez refroidir
  3. Ajoutez quelques glaçons, une pointe de sucre roux, le sirop d’agave et… du rhum si vous le souhaitez
  4. Dégustez ! 🙂

En bref, vous l’aurez compris, le thé permet de s’hydrater tout en buvant une boisson qualitative à la fois pour la santé et en goût. 🙂

 

Back to top
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}