Log in / Register
Livraison à 1€ seulement en France métropolitaine !
Close
Open the top bar

# Type at least 1 character to search # Hit enter to search or ESC to close

Le blog Enjoytea

les bienfaits de la citrouille

Les bienfaits de la citrouille

Sous quelles formes peut-on la consommer et quels sont ses bienfaits de la citrouille ? L’automne arrive, entraînant avec elle des feuilles colorées, des températures rafraîchies et…la saison d’Halloween. Qui dit halloween dit forcément citrouille ! Nous vous révélons tous les bienfaits de la citrouille dans cet article  afin que vous deveniez incollable sur le sujet 🙂

La citrouille, qui est-elle ?

On ignore très souvent l’origine de la citrouille, fruit généralement associé à la fête d’Halloween et souvent considéré comme presque magique.

Une très longue histoire…

La citrouille appartient à la famille des cucurbitacées, plantes originaires pour la plupart de régions tropicales. On pense qu’elle est apparue au nord du Mexique il y a plus de 10 000 ans. Cependant, elle n’aurait été introduite en Europe qu’à partir du XVIème siècle.

La citrouille dans vos assiettes

La citrouille peut se consommer et se cuisiner de multiples façons, à condition d’être un tantinet inventif et de faire preuve d’imagination ! On peut ainsi en déguster sous forme de gratin, gâteau, tarte, jus, soupe ou encore lasagnes !

Les bienfaits de la citrouille, ce fruit magique

Parmi  les nombreux bienfaits de la citrouille, en voici quelques-uns :

Elle protège la vue

La citrouille est un fruit très riche en vitamine A. Or cette vitamine, est très bonne pour la vue, en particulier dans le noir !

Elle aide à rester fit

La citrouille est riche en fibres et contient peu de calories. Cela a pour conséquence qu’en mangeant un plat à base de citrouille, vous vous sentirez rassasié sur une assez longue durée tout en ayant consommé peu de calories.

Elle donne le sourire

Après plusieurs études, il a été conclu que les graines de citrouille amélioreraient l’humeur. En effet, les citrouilles sont riches en “tryptophane”, un acide aminé participant à la production de sérotonine, un neurotransmetteur affectant notre humeur. De plus, elles aideraient à réduire notre anxiété quotidienne grâce à sa forte concentration en magnésium, réputé pour diminuer les sécrétions d’hormones liées au stress.

Elle aide à prévenir les cancers

Comme d’autres fruits et légumes tels que la patate douce et l’orange, la citrouille contient un antioxydant portant le nom de bêta-carotène, pouvant aider à prévenir certains cancers.

Le CITROUILLE ÉPICÉE d’EnjoyTEA

Chez EnjoyTEA, car nous adorons l’automne et en particulier Halloween, nous vous proposons un thé à base de citrouille, le citrouille épicée. Ce thé à base de citrouille vous préparera comme il se doit à Halloween tout en faisant le plaisir de vos papilles. Son petit + : son léger goût de pop-corn qui vous transportera en enfance 🙂 N’attendez plus pour le tester !

Instant recette : Mousse onctueuse au potiron

Pour 4 personnes (ou 4 portions de mousse)

De quoi vous avez besoin :

  • 400g de potiron
  • 25cl de crème fraîche liquide
  • 25cl de lait demi-écrémé
  • 1 pincée de noix de muscade

Comment il faut vous y prendre :

  1. Epluchez le potiron et retirez ses graines
  2. Coupez la chair en dés
  3. Remplissez un saladier de film alimentaire
  4.  Laissez cuire dans une casserole le lait, le potiron et la muscade
  5.  Mixez le potiron et laissez refroidir
  6.  Fouettez le tout et versez la mousse dans le saladier
  7.  Laissez reposer pendant 5 à 6H
  8.  Dégustez !

Back to top
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}