Log in / Register
Livraison à 1€ en France métropolitaine !
Close
Open the top bar

# Type at least 1 character to search # Hit enter to search or ESC to close

Le blog Enjoytea

Matcha bienfaits enjoytea

Le thé vert Matcha, le thé chouchou des Japonais

Vous ignorez ce qu’est le thé vert Matcha ? Après avoir lu cet article, vous saurez tout de lui ! 🙂

Qu’est ce que le Matcha ?

Un thé en poudre

Le Matcha est un thé vert japonais pas comme les autres ! En effet, il se différencie des autres thés verts japonais par le fait qu’il s’agit d’un thé en poudre. “Matcha” signifie d’ailleurs “poudre de thé” en japonais.

Un thé “noble”

Le Matcha est très prisé au Japon où il est considéré comme un thé “noble”. La raison à cela est que sa production coûte très cher car il doit être très finement broyé. Bien que le Matcha soit principalement consommé au Japon, il s’exporte néanmoins progressivement de plus en plus dans le monde entier. Le saviez-vous ? Les Japonais pensent qu’une consommation régulière de Matcha aiderait à vivre plus longtemps et à rester en bonne santé !

Un thé constitué d’éléments nutritifs

Le Matcha contient de nombreux éléments nutritifs. Il contient entre autres des antioxydants, du calcium, du fer, du potassium ainsi que de la vitamine A !

Les principaux bienfaits du Matcha

Contre les maladies cardio-vasculaires

Le thé Matcha contient un antioxydant, la catéchine. La catéchine aiderait à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, à favoriser l’oxydation des graisses (et donc à aider à la perte de poids) ainsi qu’à lutter contre le cholestérol… rien que ça ! 🙂

Un allié contre le vieillissement de la peau

Le Matcha agirait efficacement contre le vieillissement de la peau et plus particulièrement contre l’apparition des rides. La catéchine qu’il contient aide à éliminer les radicaux libres, molécules d’oxygène endommageant les membranes protectrices des cellules et contribuant à les faire vieillir plus vite.

Nos thés EnjoyTEA à base de Matcha

Chez EnjoyTEA, nous proposons du Matcha  plus deux thés à base de Matcha, les voici :
  • MATCHA- UN LUXE RAREQue vous préférez commencer votre journée avec un latte, un smoothie ou un thé vert. Ce thé matcha détoxifiant moulu sur pierre est fait pour vous !
  • VENTRE PLAT : Ce thé Détox est un délicieux mélange d’ingrédients bios, sélectionnés pour leurs vertus minceur. Il se consomme sous la forme d’une cure de 28 jours
  • ZÉRO CELLULITE : Ce thé vert possède des vertus antioxydantes et amincissantes. Parmi ses constituants, on trouve notamment de spirulines, micro-algues connues pour leur effet brûleur de graisse et anti-cellulite

Recette : le Milkshake au Matcha et Lait de Soja

De quoi avez-vous besoin ? (pour 1 personne)

  • 20 cl de lait de soja
  • 2 boules de glace à la vanille
  • 1 càc de Matcha en poudre

Comment devez-vous procéder ?

  1. Mixez à l’aide d’un blender le lait de soja, la glace à la vanille et le Matcha en poudre
  2. Versez le mélange dans une tasse ou un grand verre et… le tour est joué ! 🙂

Back to top
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}