Le phénomène Bubble Tea

Le bubble tea, boisson originale et ludique, connaît un franc succès partout dans le monde depuis plusieurs années. Quelles sont les raisons à cela ?

Origine du Bubble Tea

Le bubble tea,  aussi connu sous le nom de “thé aux perles” est originaire de Taïwan.

La boisson chouchoute des Taiwanais

Le bubble tea a été créé à Taïwan dans les années 1980. Il s’agit d’un mélange de thé, froid ou chaud, et de lait ou de sirop qui peut être parfumé avec de multiples saveurs. En effet, on en trouve à la fraise, à la mangue, au kiwi, à la framboise… en j’en passe ! On trouve dans ce thé de petites boules noires de tapioca (d’où son nom !) pouvant s’aspirer à l’aide d’une grosse paille. Pour ceux qui l’ignorent, la tapioca est une fécule provenant de la racine du manioc. Le thé est tant aimé à Taïwan que certains le considèrent comme sa boisson nationale !

A la conquête du monde entier

Après être apparue à Taïwan, cette boisson s’est par la suite développée en Asie avant de conquérir les Etats-Unis et les capitales européennes. Cette boisson séduit notamment beaucoup les jeunes en raison de ses couleurs souvent acidulées et pastel qui la rendent ludique et fun.

Le Bubble Tea : est-il bon pour la santé ?

Les chercheurs de l’Hôpital Universitaire d’Aachen en Allemagne ont identifié plusieurs risques pour la santé liés à la consommation de Bubble tea, après avoir étudié des échantillons d’une chaîne en commercialisant.

Les perles de tapioca : des petites boules noires pas aussi inoffensives qu’elles n’y paraissent…

Ces chercheurs auraient trouvé dans les perles de tapioca des PCB, produits chimiques organiques, dangereux pour la santé. Ils auraient aussi démontré que les petites boules noires pouvaient représenter un danger pour les jeunes enfants qui risquaient de s’étouffer avec.

Les perles de tapioca : aussi caloriques que des bonbons !

D’après certains nutritionnistes, consommer une perle de tapioca reviendrait à prendre 15 calories d’un coup… pas très healthy tout ça ! En plus de cela, ces perles seraient dépourvues de minéraux, de vitamines et de fibres…

MAIS, le Bubble Tea est aussi une boisson nutritive et hydratante

Attention, le bubble tea présente aussi certains points positifs : il permet notamment de s’hydrater et de se rassasier rapidement…utile pour combler les petites faims ! Nous espérons avoir répondu à vos questions ! À très vite. EnjoyTEAM.