Log in / Register
Livraison à 1€ en France métropolitaine !
Close
Open the top bar

# Type at least 1 character to search # Hit enter to search or ESC to close

Le blog Enjoytea

Les bienfaits de la noix de coco

Les bienfaits de la noix de coco, un fruit aux super-pouvoirs

La noix de coco est un fruit exotique souvent apprécié pour son goût apaisant et atypique. Sous quelles formes la consommer et quelles sont les bienfaits de la noix de coco ?

La noix de coco, LE fruit exotique devenu incontournable

La noix de coco est partout : dans nos assiettes, dans nos cosmétiques… Impossible de ne pas y succomber un jour ou l’autre !

D’où vient-elle ?

La noix de coco pousse en Asie du Sud-Est, en Polynésie mais aussi sur le continent africain.

Un peu d’histoire…

C’est Marco Polo qui fit la découverte de la noix de coco au XIIIème siècle et qui la présenta à l’Europe. Il la baptisa “noix du pharaon” et la décrivit comme aussi douce que le sucre et aussi blanche que le lait. Plusieurs siècles plus tard, en 1674 pour être exact, la noix de coco fut présentée à l’Académie française.

Comment la noix de coco se déguste t-elle ?

  • Sous forme d’huile de coco, idéale pour la pâtisserie !
  • Sous forme de lait de coco, délicieux mais très calorique…
  • En lamelles de coco râpées pour accompagner un dessert par exemple
  • Sous forme d’eau de coco, riche en minéraux (potassium, magnésium) mais très sucrée, à consommer donc avec modération…

Les bienfaits de la noix de coco, un fruit aux nombreux avantages

La noix de coco, en raison de sa richesse en acides gras, minéraux (fer, magnésium), vitamines et oligo-éléments, possède de nombreux bienfaits. Quels sont-ils ?

Un anticholestérol de taille

La forte concentration de la noix de coco en acides gras empêcherait le phénomène de l’athérosclérose (perte d’élasticité des artères) et, au contraire, aiderait à réduire le taux de cholestérol ainsi que la tension artérielle.

Une protection contre certains cancers

La noix de coco aiderait à prévenir l’apparition de certains cancers tel que celui du côlon et stimulerait la production de globules blancs par le système immunitaire.

Bonne pour les diabétiques

Grâce à son faible indice glycémique, la noix de coco conviendrait aux personnes souffrant de diabète car elle aiderait à limiter le taux de glycémie dans le sang. Cependant, si vous êtes diabétique, préférez consommer de la noix de coco brute plutôt que des aliments transformés à base de noix de coco, souvent plus riches en sucres et plus pauvres en nutriments.

Un puissant antioxydant

La noix de coco est non seulement riche en antioxydants mais en fibres également. Grâce à sa forte concentration en fibres, elle comble rapidement l’appétit et aide à prévenir la constipation…utile après un repas au McDo ! 😉

De multiples bienfaits de la noix de coco pour la peau

L’huile de coco a pour vertus d’hydrater et d’apaiser la peau. Elle aide également à la faire cicatriser plus rapidement en cas de blessures superficielles. Enfin, elle permet de prévenir et d’atténuer l’apparition de rides… rien que ça !

Nos thés avec les bienfaits de la noix de coco 

Cet article vous a donné envie de profiter des bienfaits de la noix de coco ?

Essayez notre cocktail Pina colada ! Cette infusion, à la douce et réconfortante saveur de noix de coco, vous aidera à améliorer votre sommeil, à nettoyer votre corps en profondeur ainsi qu’à le détoxifier. Vous pouvez également tenter notre donuts à la noix de coco le plus sain et savoureux qui soit il s’agit de l’infusion non coupable qui vous rendra dingue sans faute !

Back to top
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}